Avec ses bassins vides désaffectés, l’ancienne piscine Robert-Buron de Mayenne dégage une ambiance rock n’roll.
C’est peut-être pour cela que l’association Tribu Familia a choisi cet endroit pour y organiser un concert de rock, samedi 22 octobre 2022, dans le cadre de sa saison Pampa !
« Elle cherchait un lieu insolite. Nous avons accédé à sa demande en prenant toutes les mesures de sécurité nécessaires », précise Jean-Pierre Le Scornet, maire de Mayenne.
À lire aussi
Ce sera d’ailleurs peut-être le dernier des bons et loyaux services rendus par cet édifice, avant une démolition qui le verra remplacé par un projet immobilier, à une date encore inconnue.
Entre sa construction dans les années 70 et l’ouverture du centre aquatique La Vague en 2018, « de nombreux Mayennais y ont appris à nager ».
Toujours propriété de la Ville, l’équipement fait partie d’une réflexion de la mairie qui concerne tout le quartier du Pommier. Les objectifs de la municipalité : « densifier » et « désenclaver ».
Mais voilà, ce « secteur », terme que le maire dit préférer à celui de « quartier », souffre d’un déficit d’image : celui d’un quartier « rassemblant beaucoup de difficultés sociales ».
Il subit aussi les effets d’un enclavement physique - peu d’accès y mènent - qui se traduit « dans les têtes ».
Pour y remédier, la mairie souhaite lancer de nouveaux programmes de logements, « pas seulement sociaux, pour favoriser la mixité ».
Ces futurs projets comprendront également de l’accès à la propriété et des logements plus classiques, pour des propriétaires avec des moyens plus importants.
Ces programmes verront le jour à l’emplacement de l’ancienne piscine ainsi que d’autres bâtiments désaffectés.
La mairie souhaite aussi améliorer le cadre de vie en installant notamment de nouvelles aires de jeux pour les jeunes enfants ainsi qu’en favorisant la circulation douce, en développant les pistes cyclables.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.