« Je préfère faire ce que je fais aujourd’hui que galérer, avec tout mon respect, en N1 ou N2. » Justin Trideau, 31 ans, a dit adieu à son rêve de devenir footballeur professionnel il y a déjà huit ans. Il est aujourd’hui installé à son compte en tant que gestionnaire de patrimoine tout en gardant le goût du ballon rond avec les amateurs.
Passé par le Stade lavallois où il a fait quelques groupes sous Philippe Hinschberger et disputé une quinzaine de minutes en Ligue 2, le voilà désormais à Montenay en District 1.
Il a joué avec Ferland Mendy
Chez lui, en Mayenne, Justin Trideau a retrouvé le club où tout a commencé. « Je savais que tôt ou tard je reviendrais », avoue celui qui a été repéré à onze ans par le Stade lavallois et y est resté jusqu’à la saison 2011-2012 où il n’a pas été conservé.
Après une saison à Pontivy en N2 puis à Vitré, il rebondit finalement au Havre, ce qui lui permet de « retrouver les portes du monde professionnel ».
Malgré des entraînements avec les professionnels et notamment Ferland Mendy, aujourd’hui latéral en équipe de France, il n’obtient pas le précieux sésame : un contrat professionnel.
Du Havre au ramassage de poubelles en plein hiver
Une fois le football mis de côté, Justin Trideau décide de reprendre ses études. Entre-temps, il vit « une année galère » où il prend son mal en patience en devenant ripeur.
Il passe ensuite par une année de licence banque et assurance et deux ans de master en gestion patrimoine.
Installé et épanoui professionnellement, le jeune papa fait aujourd’hui le bonheur de l’ASO Montenay où il joue avec son frère Basile et plusieurs cousins.
Son doublé inscrit il y a deux semaines à permis aux siens de se qualifier pour la première fois de leur histoire au 5e tour de la Coupe de France. Ce dimanche, les Montenaysiens seront opposés à Angers SCA (D2) et tenteront de faire durer leur épopée.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.