Plus de 60 manifestations sur cinq jours émailleront la Semaine Laval Emploi du 10 au 14 octobre 2022. Cet événement aborde toutes les questions sur le recrutement et l’emploi en Mayenne.
Quatre grandes thématiques seront abordées à l'occasion de la septième édition de la Semaine de l'emploi qui se déroulera du 10 au 14 octobre : la découverte des métiers qui recrutent, la rencontre d'entreprises, le parcours de la création d'entreprise, la mobilité et la reconversion.
Environ 600 intitulés de postes
Le point d'orgue de cette Semaine de l'emploi sera le job dating qui aura lieu mardi 11 octobre à l'Espace Mayenne.
120 exposants, représentant tous les secteurs d'activité, proposeront quelque 600 intitulés de postes, tous types de contrats confondus, soit près d'un millier de postes. Les offres sont déjà en ligne sur jobdating.laval.fr, pour permettre aux candidats de préparer leurs entretiens.
Yoga du rire
Ouverte à tous, la soirée de lancement, lundi 10 octobre à 18h à l'Espace Mayenne, sera placée sous le thème de la conjugaison de la performance et du plaisir au travail et se terminera par une séance collective de yoga du rire.
Plateaux techniques
Parmi la soixantaine d'animations et les nouveautés de l'événement, l'Agora à Saint-Berthevin accueillera lundi 10 octobre toute la journée un focus sur les métiers des services à la personne, avec la présentation de plateaux techniques.
Changer de métier
Mercredi 12 octobre, l'Espace Mayenne accueillera "Osons la reconversion" en partenariat avec le Clefop. Les organismes compétents présenteront les dispositifs qui existent pour changer de métier. Témoignages et conseils d'experts pourront éclairer les aspirants à une reconversion. Jeudi 13, la grande aventure d'entreprendre sera abordée à partir de 14h au Virtual Center.
Tous les événements sont gratuits et ouverts à tous.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.