« En 2014, la Mutualité Sociale Agricole 61, 53 et 72 et les trois fédérations Générations mouvements ont décidé de créer l’association Réso’Ap pour répondre à un besoin d’autonomie à la mobilité en milieu rural », rappellent Françoise Chauvier, la trésorière de Réso’ap et Élisabeth Ardème, sous-directrice MSA.
Une convention qui marque l’officialisation de la collaboration entre la communauté de communes du Mont des Avaloirs, le Conseil départemental de la Mayenne et la MSA a été signée. Pour l'occasion, Diane Rouland et Fatiha Idri-Huet, respectivement présidente et vice-présidente de la CCMA, avaient invité de nombreux partenaires.
Première communauté de communes
Ce réseau de solidarité s’est structuré sur les départements de la Sarthe, l’Orne et la Mayenne, avec une plateforme MSA qui prend en compte les besoins des publics non mobiles pour les mettre en relation avec des conducteurs bénévoles suivant un cadre précis et sécurisé.
Le service n’était pas mis au service des habitants du territoire des Avaloirs.
La CCMA est la première communauté de communes de la Mayenne à signer ce type de convention.
Des réunions d’information seront organisées sur le territoire pour présenter les modalités de cette action, recruter des conducteurs bénévoles locaux, et expliquer les modalités de la mise en œuvre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.