L’entreprise Sofacem, La Cuisine Française, de Pré-en-Pail-Saint-Samson a été rachetée, en juillet 2022, par l’entreprise familiale sarthoise Decotec, créateur fabricant de meubles de salles de bains depuis 1974.
Cette nouvelle entité se renforce et garde les deux sites de fabrication à Tuffé en Sarthe et à Pré-en-Pail en Mayenne, ainsi que les showrooms implantés à Paris, Tuffé et Pré en Pail.
À lire aussi
Réduire les délais clients
Les nouveaux patrons veulent garder les 50 professionnels basés à Pré-en-Pail qui possèdent une véritable compétence du savoir-faire en bois massif.
Après avoir réalisé une partie de sa carrière dans l’univers des appareils domestiques et de l’éclairage, chez Philips, Philips Lighting, puis Europhane, le P.-D.G. bénéficie d’une longue expérience du marketing international.
Le directeur général, Patrice Lamendour, sera en permanence sur le site de Pré-en-Pail avec l’ambition, « de valoriser le savoir-faire artisanal pour aller vers des technologies industrielles tout en donnant du sens au travail réalisé par tous les collaborateurs ».
À lire aussi
Des valeurs portées par la famille Cousin
Cette nouvelle société veut aussi réfléchir avec les entreprises du territoire à des préoccupations communes et, « aujourd’hui la gestion de l’énergie mérite un regard collectif ».
L’entreprise garde les valeurs portées par la famille Cousin qui a développé la marque La cuisine française depuis 1821.
Le grand-père de Christophe Cousin rappelait souvent : « Il n’y a pas de perfection, il n’y a que le perfectionnement. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.