À 34 ans, Léa Cléry, originaire de Mayenne mais expatriée à Paris depuis une vingtaine d’années, a décidé de revenir aux sources. Après un parcours professionnel riche dans le domaine de la restauration, elle souhaite ouvrir son propre restaurant à Mayenne.
Après quelques autres expériences "extrêmement enrichissantes", la jeune femme a choisi de quitter la capitale. "Mayenne s’est imposé car j’y ai ma famille, et que le cadre de vie est hyper chouette. Il y a de la demande en restauration aujourd’hui." Léa Cléry a lancé un questionnaire en ligne pour connaître les attentes des Mayennais et elle a reçu plus de 200 réponses en seulement un jour et demi. "C’est très encourageant."
Une trentaine de couverts
Actuellement en formation avec la Chambre des métiers et de l’artisanat, Léa tente de trouver un local qui convienne à ses besoins et lui permette d’ouvrir son établissement courant 2023. "J’aimerais un restaurant d’une trentaine de couverts, pour mettre en avant les produits locaux et leurs producteurs, avec des formules simples. Pas plus de trois plats à la carte mais qui changent chaque semaine. J’envisage, comme les Mayennais semblent l’attendre, d’ouvrir le dimanche, et d’organiser des ateliers cuisine ou pâtisserie."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.