Tous les infirmiers anesthésistes (IADE) du centre hospitalier de Laval (Mayenne), soit 16 professionnels, sont en grève depuis jeudi 13 octobre 2022. Ils sont soutenus par les syndicats FO et CGT.
Majoration exceptionnelle des heures supplémentaires
L'équipe demande à la direction du CH Laval d'appliquer un décret gouvernemental qui permet une majoration exceptionnelle des heures supplémentaires effectuées entre le 1er juin et le 15 septembre 2022.
"La direction nous refuse l'application de ce décret car nos heures supplémentaires sont payées en heures de nuit. Elle estime que c'est déjà un privilège, expliquent les soignants. Le décret a été accordé à certains agents pour qui le paiement des heures supplémentaires a été doublé."
Reliquat des heures supplémentaires
Ils demandent également que la direction leur laisse le choix quant au reliquat de leurs heures supplémentaires en fin d'année. "Tous les ans c'est source de conflit. La direction nous accorde que 50% soient payées et 50% soient récupérées. On voudrait que ça soit un libre choix des agents."
Des négociations qui n'ont pas abouti
Une première réunion de négociations avait eu lieu mercredi 12 octobre mais "n’avait pas porté ses fruits". "La dernière salve de négociations [vendredi 14 octobre] n'ayant pas abouti, la grève des IADE est maintenue jusqu'à nouvel ordre", informe l'intersyndicale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.