La rue du Val-de-Mayenne, à Laval (Mayenne), compte une nouvelle boutique. Marie-Frédérique du Peuty a ouvert les portes de Popeline le samedi 8 octobre 2022. "Quand j’étais étudiante, j’effectuais mes boulots d’été dans des magasins de vêtements. Et j’aime les fringues. Cette envie d’ouvrir ma propre boutique était dans un coin de ma tête", raconte-t-elle.
Les femmes de 40-60 ans, mais pas que
Après une longue expérience dans la communication, elle a donc décidé de se lancer. "C’est une rue passante, qui commence à bouger grâce à des commerces dynamiques", se réjouit la gérante indépendante.
"Les femmes de 40-60 ans sont mon cœur de cible, poursuit-elle. Mais j’en vois aussi de plus jeunes qui s’y retrouvent." Marie-Frédérique du Peuty s’attache à dégoter des marques "qu’on ne trouve pas ailleurs". L’idée est que les clientes puissent porter des pièces singulières. "Ce sont de petites séries. Si on a le coup de foudre, il ne faut pas traîner !", sourit la Lavalloise.
"C'est la qualité qui prime"
Ajoutez à cela quelques accessoires : colliers, sacs à main, eau de toilette… Et au printemps, deux modèles de chaussure. "La grande majorité des produits sont fabriqués en France ou en Europe. Je veux consacrer de plus en plus de temps à trouver de nouvelles marques, de nouveaux créateurs. C’est la qualité qui prime." Les horaires d’ouverture peuvent être adaptés selon la fréquentation et les animations en centre-ville.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.