Fin de parcours pour l'AS Montenay. (D1) Le dernier représentant amateur mayennais en Coupe de France affrontait Orvault (R1) ce dimanche 16 octobre 2022. Le club de district s'est incliné 2-0 mais n'a pas à rougir de sa performance.
Solides en première période, les hommes de Jean-Yves Pelé ont bien failli ouvrir le score avant l'heure de jeu mais le corner frappé directement par Robin Lemonnier s'écrasait sur la barre transversale (57'). Au fil des minutes, Montenay s'enhardissait et se mettait à y croire. Mais sur une perte de ballon au milieu, Orvault punissait son adversaire malgré un arrêt de Mario Hanon (0-1, 63').
L'écart de trois divisions entre les eux équipes ne se faisait pas ressentir ce dimanche. Orvault n'arrivait pas à breaker alors que la fatigue s'installait du côté de Montenay qui tentait tant bien que mal de s'approcher du but adverse.
Axel Jupin s'infiltrait dans la surface et offrait un dernier frisson aux 600 spectateurs (87'). Sur le contre, Orvault faisait le break et douchait les espoirs locaux (0-2, 88')
À lire aussi
Justin Trideau sorti sur blessure
Après la rencontre, Montenay pouvait éprouver des regrets tant leur adversaire du jour ne leur semblait pas supérieur. La sortie de Justin Trideau, blessé à la cuisse, n'aura pas aidé les Mayennais.
Ce match restera quoiqu'il en soit dans les annales du club : les Montenaysiens disputaient pour la première fois de leur histoire un 6e tour de Coupe de France. Place désormais au championnat pour les Mayennais qui ambitionnent de jouer le haut du tableau en D1 cette saison.
Si Montenay quitte la Coupe, un autre club mayennais fera son apparition au prochain tour. Le Stade lavallois entre en effet au 7e tour de la compétition.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.