La grippe aviaire refait son apparition en Mayenne. Deux nouveaux cas d'animaux atteints par l'influenza aviaire ont été détectés, vendredi 14 octobre 2022.
À lire aussi
A Ballots et à Évron
Le premier animal touché est une oie dans une basse-cour à Ballots. L'élevage domestique a été immédiatement placé sous surveillance et les animaux abattus.
Un second cas a été détecté sur une tourterelle sauvage à Évron.
Conséquences : des zones de contrôle autour des communes de Ballots et d'Évron ont été délimitées. Et les exploitations professionnelles seront contrôlées.
Des mesures de confinement dans 108 communes
Pour rappel, fin septembre, le niveau de risque national avait été revu à la hausse.
En Mayenne, cela se traduisait à nouveau par des mesures de confinement dans 108 communes dites à risque particulier, en raison de leurs grandes étendues d'eau.
À lire aussi
Prévenez si vous trouvez des animaux morts
La préfecture rappelle l'importance de respecter ces mesures de prévention et de signaler toute mort suspecte de volatiles auprès d'un vétérinaire.
https://twitter.com/Prefet53/status/1581943627802062848
Toute personne qui trouve des cadavres d'animaux, sur l'ensemble du département, doit prévenir le service départemental de l'office français de la biodiversité (02 43 02 97 70) ou la fédération départementale des chasseurs (02 43 53 09 32).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.