Ce jeudi 20 octobre 2022, un rassemblement à l’initiative des partis de la Nupes (EELV, LFI, PCF, POI, PS) de la Mayenne a eu lieu devant la préfecture à Laval (Mayenne). Une quarantaine de personnes étaient présentes.
Un rassemblement "pour dire non au 49-3", utilisé le mercredi 19 octobre 2022 par le gouvernement pour faire passer son projet de loi de finance 2023 sans vote à l'Assemblée Nationale.
"Le gouvernement utilise des moyens autoritaires"
"Sans surprise, le gouvernement veut utiliser tous les moyens autoritaires dont il dispose sans tenir compte des résultats des élections législatives qui, par le vote des citoyens, ont entraîné une représentation pluraliste sans majorité absolue", ajoute la Nupes.
Elle poursuit : "Des amendements pourtant votés majoritairement par les députés contre l'avis du gouvernement ne seront pas repris, notamment : la taxation des superdividendes, le rétablissement de l'exit tax (pour lutter contre l'évasion fiscale), le crédit d'impôt pour tous les résidents des Ehpad."
La Nupes a indiqué avoir organisé ce rassemblement "pour plus de justice sociale et pour défendre notre démocratie parlementaire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.