Les gendarmes de la brigade de Mayenne ont résolu une affaire de vol de carburant, remontant au samedi 23 juillet 2022. "A 23h55, suite au signalement d'une société de transport routier, les militaires de la communauté de brigades de Mayenne renforcés par les militaires du Peloton de Surveillance et d'Intervention de la Gendarmerie de Mayenne ont interpellé en flagrance deux individus en action de vols de carburants sur la commune d'Aron", explique le lieutenant Lemoine de la brigade de Mayenne.
Cinq bidons de 20 litres avaient été découverts dont trois remplis ainsi que divers outillages permettant de siphonner le réservoir d'un poids lourd.
Trois individus interpellés
Les deux principaux auteurs (dont le troisième individu identifié) originaires de Champéon (53) et de Niort-la-Fontaine (53) ont reconnu les faits lors de leur garde à vue lundi 17 octobre 2022.
Deux jours plus tard, le tribunal judiciaire de Laval a condamné l'auteur principal à six mois de prison et une révocation partielle d’un précédent sursis à hauteur de 2 mois avant de l'incarcérer.
Le deuxième individu a été jugé dans le cadre d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité et condamné à une peine de six mois d’emprisonnement assortie d’un sursis probatoire.
Le troisième individu impliqué sur un seul fait de vol est convoqué ultérieurement devant le délégué du procureur de la République en vue d'une mesure de composition pénale.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.