Le conseil municipal de Mayenne a acté, jeudi 13 octobre 2022, l’achat par la municipalité d’un terrain contigu à l’hôtel de ville et de communauté au prix de 8 000 €.
Il servira à doter le bâtiment d’une nouvelle entrée dans le cadre de sa future rénovation.
Le groupe d’opposition Mayenne ensemble, par la voix de sa tête de liste Adrien Mottais, s’est opposé à cette décision, par souci de "cohérence" avec ses prises de position sur cette rénovation, qu’il trouve trop coûteuse.
"Quel est votre plan B ?" S’interroge le maire en retour, invoquant la nécessité d’améliorer les performances énergétiques du bâtiment, sources de "mal-être" chez certains des 100 fonctionnaires qui y travaillent.
Ainsi que celle de rester en centre-ville par souci de "sobriété foncière". Il invoque également le sujet de l’attractivité de la fonction publique territoriale.
Le "plan B" du groupe d’opposition, c’est le site Roullois. "Nous ne serions pas arrivés à 13 millions d’euros en y déménageant", assure Adrien Mottais. Pour le maire, cette solution n’est "pas idéale" : elle reviendrait pour la Ville à se priver de la manne financière de l’ancien hôpital.
Il assure que son équipe travaille à faire baisser les coût du projet de rénovation.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.