Ce samedi après-midi 22 octobre 2022, les proches de Dylan avaient souhaité organiser une marche blanche en sa mémoire. Ce jeune garçon est décédé d’un accident de la route le 8 février 2022 entre Montsûrs et La Chapelle-Rainsouin, en Mayenne.
Environ 80 personnes étaient réunies place du Jet d’eau à Laval : la maman, ses sœurs, cousins, amis et anonymes.
Jason, un ami d’enfance souhaite « que la justice fasse son boulot ». Nathalie est là par solidarité et parce qu’elle vient de perdre son petit-fils de 19 ans d’un accident de la route.
La maman surtout est accablée de peine mais aussi de rancœur envers le fautif qui après avoir porté un bracelet pendant 6 mois après sa condamnation a disparu sans laisser d’adresse et sans un mot pour la famille. Elle reporte aussi toute sa rancune envers la Justice qu’elle juge trop laxiste et qui n’a fait que lui octroyer « 4500 euros pour couvrir le deuil de mon fils. ».
Une loi Dylan
Sabrina veut initier une « loi Dylan » pour que les familles puissent faire appel des décisions judiciaires même lorsque l’homicide est involontaire. Malheureusement aucun politique n’avait fait le déplacement pour l’ écouter.
La sœur du jeune homme prend la parole avec difficulté.
La maman s’exprime à son tour. Elle se dit en dépression depuis 8 mois et elle éclate en sanglot en répétant les dernières paroles de son fils, le matin du drame :
Le cortège se dirige alors vers le cimetière où des ballons seront lâchés en souvenir de Dylan.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.