Il y a une quinzaine d’années, Stéphane Nouveau, ancien kinésithérapeute, partait d’une feuille blanche lorsqu’il a lancé Genourob à Laval.
Aujourd’hui, l’entreprise mayennaise basée à Laval, vend ses produits dans une soixantaine de pays dans le monde. Depuis deux ans, le Dyneelax, l’appareil qui permet de tester les lésions des ligaments croisés et ceux autour du genou, est commercialisé.
À lire aussi
Le FC Barcelone utilise l’appareil
De nombreux centres de médecine du sport se sont dotés de cet appareil. Des clubs tels que l’AS Monaco ou le FC Barcelone l’utilisent également.
"Par exemple, au Barça, en début de saison, ils font des tests pour voir quel est l’état de tension ligamentaire des joueurs à titre préventif", glisse "l’homme de défi" qui a lancé son entreprise avec le docteur Henri Robert.
https://www.instagram.com/p/CRgzKkBHnV9/?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Une douzaine de salariés
Une douzaine de personnes travaille au sein de l’entreprise. "On a aussi une centaine de collaborateurs dans le monde", fait remarquer Stéphane Nouveau.
Genourob a également fait le choix de travailler avec des entreprises mayennaises pour la conception de son appareil.
L’entreprise veut désormais accentuer encore un peu plus sa notoriété. "L’objectif est que ce produit devienne LA référence", ajoute le chef d’entreprise qui finalise en ce moment un nouveau produit pour le dos, qu’il décrit comme un principe là encore "révolutionnaire".
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.