En National, le Stade lavallois débutait la Coupe de France au 5e tour. Cette saison, chez les professionnels, les Tango s’évitent deux tours de compétition et entrent en lice au 7e tour ce samedi 29 octobre. Ils affrontent Orvault (R1), vainqueur de Montenay (D1) au tour précédent (0-2).
Pour préparer la rencontre, Olivier Frapolli et son staff sont allés à Mayenne la semaine dernière où le Stade Mayennais affrontait cette équipe d'Orvault. Ils ont filmé le match, de quoi travailler avec la vidéo comme ils ont l'habitude de le faire.
Eliminé aux tirs au but face à Quevilly la saison dernière, le Stade lavallois veut cette saison dépasser les 32e de finale.
Les Tango ont un tirage clément. Ils connaissent d'ailleurs déjà leur potentiel adversaire pour le 8e tour. En cas de victoire, ils affronteront Séné (R2) ou La Châtaigneraie (R1).
Un groupe remanié
Pour cette rencontre, le onze de départ tango devrait pas mal changer. Kevin Perrot, auteur d'un doublé la semaine dernière avec l'équipe B, devrait par exemple être titulaire.
Alexis Sauvage, Bryan Goncalves, Yasser Balde, Yohan Tavares, Edson Seidou et Anthony Gonçalves ne seront pas du déplacement. Cela devrait permettre à Maxime Hautbois de retrouver du temps de jeu dans les buts. Zakaria Naidji (suspendu) et Julien Maggiotti (naissance de son enfant) sont aussi absents.
Trois joueurs de l'équipe réserve qui ne sont pas professionnels intègrent le groupe : Junior Mendes, Boubacar Diakhaby et John Da.
À lire aussi
Pour certains, ce match peut aussi être l'occasion de reprendre de la confiance.
https://twitter.com/stadelavallois/status/1586025781267812352?s=20&t=6-6WOa5XcyQ-j_uMYJqh3A
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.