Le Stade lavallois avait annoncé vouloir aller jusqu'en 16e de finale de la Coupe de France cette saison, il est éliminé dès le 7e tour, face à Orvault, club de Régional 1. Mais les Tango pouvaient ils espérer mieux ce samedi 29 octobre 2022 au vu du contenu proposé ? Manifestement non selon leur entraîneur.
Avec une équipe remaniée, les Tango n'ont jamais réussi à inquiéter leur adversaire. Trop brouillon face à une équipe regroupée, Laval n'a pas eu beaucoup d'occasions en première période hormis une tête de Djibril Diaw (11'), un centre/tir de Kevin Tapoko sorti en corner (38') ou encore une tentative à l'extérieur de la surface de réparation de Sam Sanna (42'). Bien de trop peu face à une équipe de Régional 1.
En face, Orvault a réussi à ouvrir le score sur l'une de ses seules occasions. Théo Kersuzan était oublié dans le dos d'Hamza Mouali et battait Maxime Hautbois de près (1-0, 33'). Les Orvaltais avaient un ballon de break dans la foulée mais butait sur la défense lavalloise (35').
Ballon d'égalisation au retour des vestiaires
Les hommes d'Olivier Frapolli se sont davantage approchés du but en seconde période mais là encore ils manquaient de précision dans la finition. Kader N'chobi sur le côté droit butait sur le gardien adverse (50'). Pierrick Cros pensait égaliser dans la foulée mais sa tentative, à la réception d'un corner, était sauvée sur la ligne (51').
Fraîchement entré, Junior Mendes était lui proche de surprendre Thomas Beaurepaire (62'). Cela en était tout pour les fois où Laval a inquiété Orvault en seconde période. Heureusement pour les Tango, Geoffray Durbant égalisait d'une puissante frappe sous la barre (1-1, 83) mais les Tango devaient passer par la séance de tirs au but.
https://twitter.com/CDLM53/status/1586367552883609600?s=20&t=N5Hj7lOd9gpTeIzKN9d5-g
Lors de la séance de tirs au but, Maxime Hautbois touchait quatre tentatives adverses mais ne réussissait jamais à les sortir. Il était une fois sauvé par son poteau mais Marvin Baudry et Pierrick Cros voyaient leur frappe être arrêtées. Laval est éliminé.
Djibril Diaw sorti sur blessure
https://twitter.com/CDLM53/status/1586348870686347264?s=20&t=N5Hj7lOd9gpTeIzKN9d5-g
Journée noire pour les Tango. En plus de l'élimination, Djibril Diaw est sorti sur blessure en première période. Il est sorti du stade avec des béquilles.
Gilles Bourges, l'entraîneur adjoint, a lui dû quitter le groupe en urgence. "Il est parti au chevet de sa maman qui vit peut-être ses dernières heures", a expliqué Olivier Frapolli.
Orvault - Stade lavallois : 1-1 (6-5)
Buts : Kersuzan (33') pour Orvault ; Durbant (84') pour Laval.
Stade lavallois : Hautbois - Baudry, Cros, Diaw (Sylla 26') - Perrot (Duterte 59'), Adeoti (Roye 59'), Tapoko (Ferhaoui 71'), Sanna, Mouali (Mendes 59')- Durbant, N’chobi.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.