Vendredi 28 octobre 2022, Pierrick Bourgault, auteur, journaliste et photographe, fait paraître un nouvel ouvrage sur les cafés de France. Au bonheur des bistrots est un livre photographique en « hommage à ceux et celles qui tiennent des cafés, au temps qu’ils passent derrière leur comptoir, aux belles rencontres que j’ai faites mais qui ne sont pas éternelles », révèle l’auteur.
Le livre a été structuré en quatre parties – le comptoir, la salle, la terrasse et les annexes – par la direction artistique.
La préface a été écrite par François Morel. « C’est quelqu’un que j’apprécie et qui a un amour certain pour l’ordinaire, les petits lieux. » Des petits lieux qui, pour Pierrick Bourgault, sont « précieux pour le lien social, le tourisme ». « Aujourd’hui, on peut faire 50 km sans trouver un café ouvert. C’est un patrimoine vivant mais fragile. Je regrette que ces cafés disparaissent. »
Pratique : Au bonheur des bistrots, 25 € dont 1 € reversé à l’association pour la reconnaissance de l’art de vivre dans les bistrots et cafés de France en tant que patrimoine culturel immatériel.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.