L’agence de communication Pichenette, à Laval (Mayenne), a vu le jour au terme d’un imbroglio autour de son premier nom. "Elle s’appelait à l’origine L’Équipe C, rappelle Stanislas Leroyer, l’un des créateurs de l’agence. Mais le journal sportif du même nom nous a contactés. Il se trouve que pour le référencement, on était meilleur qu’eux sur certaines recherches Google. Et ils pensaient qu’on voulait profiter de leur notoriété. Je leur ai prouvé notre bonne foi, en expliquant que ce nom avait été choisi pour le concept, car nous sommes un groupe d’indépendants spécialisés en communication." L’histoire a finalement été réglée à l’amiable, et Pichenette a ainsi vu le jour en juin.
De courtes capsules vidéo
L’agence accompagne les entreprises sur le développement de leur activité grâce à la communication. "Nous sommes spécialisés en création de contenus : sites web, vidéos, éléments graphiques…", poursuit Stanislas Leroyer. Et depuis peu, Pichenette se focalise sur la création de capsules vidéo très courtes, sous forme d’interviews de salariés évoluant à un poste où le recrutement est d’actualité. "C’est ce qui nous démarque des autres. Nous accompagnons les entreprises dans le plan de communication qui accompagne ces vidéos", conclut Stanislas Leroyer.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.