Pour ceux qui s'interrogent sur cette énorme structure qui sort de terre dans la zone verte à Evron (Mayenne), au-dessus des terrains de boules existants, qu'ils se rassurent, « c'est le boulodrome qui apparaît. Les fondations ont été posées cet été », indique Jean-Philippe Meignan, adjoint au maire en charge des sports. « Avec 400m² couverts, c'est avant tout une salle d'entraînement », poursuit l'adjoint.
Six à huit terrains homologués
« On espère placer six à huit terrains. On pourra y jouer la Coupe de France selon les normes des terrains réglementaires », détaille Marcel Bouteloup, président du CAE pétanque.
À lire aussi
Un projet de 400 000 €
« La hauteur peut surprendre, mais en intérieur, il faut une hauteur de 5 mètres, en extérieur de 9,50 mètres à 6,15 mètres. Le toit est ergonomique pour l'évacuation des feuilles et de l'eau. C'est un espace bioclimatique ventilé, très lumineux et chauffé par le soleil. Le bois est le matériau essentiel, doublé par un bardage métallique avec un déphasage thermique en laine de bois », précise l'architecte du bureau d'études Atelier Mermoz.
Le sol sera couvert d'un complexe de pierres. « La pétanque se joue sur tous les terrains sauf la pelouse », complète Marcel Bouteloup. La grande transparence permettra de voir le jeu de l'extérieur et les boulistes profiteront du cadre extérieur.
Une école de pétanque ?
« On espère y voir une école de pétanque, et précisons que c'est un espace partagé entre toutes les associations de la commune nouvelle et le public », précise Jean-Philippe Meignan. Le coût de cette infrastructure qui doit être livrée au printemps 2023, s'élève à 400 000 €.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.