Vendredi 21 octobre 2022, les élus étaient réunis aux côtés de Patrick Leroux, directeur général de Mayenne habitat, pour la pose de la première pierre du projet rue des Tilleuls et impasse de la scierie à Lassay-les-Châteaux. Six logements individuels, deux types 2, deux types 3 et deux types 4 sont en cours de construction sur cette parcelle qui avait été achetée par la mairie. « Ce projet en deux îlots s’inscrit dans une opération d’aménagement d’ensemble visant à créer un quartier urbain en entrée de ville », explique Mayenne Habitat. Les logements seront tous équipés d’une pompe à chaleur individuelle double service qui assurera le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire. Un jardin clos avec terrasse agrémentera chacun des logements.
Le permis de construire avait été délivré en novembre 2020, et le chantier a pu démarrer le 21 janvier 2022 avec les travaux de viabilisation et le 21 juin pour la construction à proprement parler. Le chantier, d’un coût total de 991 118 €, devrait s’achever en décembre 2023.
À lire aussi
Rachat des terrains de la scierie
Le maire de Lassay-les-Châteaux, Jean Raillard, entend reconstruire sur ce site la ville sur la ville.
L’élu a annoncé que la commune allait racheter les bâtiments de la scierie. « L’entreprise va cesser son activité en 2023 et n’a malheureusement pas trouvé de repreneur. Nous en profitons pour racheter l’ensemble de ses terrains, soit 2,6 hectares. » Si le projet n’est pas totalement défini, le maire souhaiterait « de la mixité avec un espace associatif, sportif, des logements… La réflexion est en cours avec l’équipe municipale. Mais c’est une belle opportunité pour Lassay », assure l’élu.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.