Le Sdis (service départemental d’incendie et de secours) de Saint-Pierre-des-Nids a accueilli, vendredi 28 octobre 2022, la cérémonie protocolaire de prise de commandement de la cheffe de centre, l’adjudante Élise Duval.
Avant le passage en revue des troupes par le colonel Marc Horeau, directeur des services d’incendie et de secours de la Mayenne, les honneurs ont été rendus au drapeau français.
Arrivée dans la caserne il y a 14 ans
Nommée adjointe au chef de centre le 15 avril 2021, Élise Duval exerce la fonction de cheffe de centre depuis le 1er mars 2022.
Celle qui succède à l’adjudant Mickaël Levacher devient la seconde femme cheffe de centre en Mayenne.
Elle rejoint ainsi le lieutenant Lydie Vettier de Port-Brillet, jusqu’ici la seule cheffe de centre de secours de la Mayenne.
À lire aussi
Chef de centre de père en fille
Vocation et engagement citoyen forts perdurent dans la famille d’Élise Duval arrivée à la caserne, il y a quatorze ans.
Le père de la quadragénaire, engagé au début des années 80, a été pompier pendant trente-sept ans, dont vingt comme chef de centre.
Le centre de Saint-Pierre-des-Nids compte aujourd’hui neuf sapeurs-pompiers et une jeune sapeur avec une répartition équilibrée de cinq femmes et cinq hommes.
La présence féminine est très au-dessus de la moyenne départementale qui est de 22 % de femmes au sein des centres de secours.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.