Ne vous fiez pas à ses petits 50 kg ! A Villaines-la-Juhel, Margot Meunier, 21 ans, est une jeune femme déterminée qui n’en garde pas moins les pieds sur terre.
Depuis l’âge de 5 ans, la Villainaise évolue sur les tatamis et c’est, entre autres, sa détermination qui lui permet de participer, le 7 novembre 2022, au championnat de France 1re division senior de judo, à Toulon.
Elle sera accompagnée par son entraîneur, Benjamin Pilon.
À lire aussi
« Ne jamais rien lâcher »
Margot Meunier se dit chanceuse de pouvoir atteindre ce niveau :
Il n’empêche qu’elle est qualifiée : « Ce qui prouve qu’il ne faut jamais rien lâcher et surtout toujours y croire ! »
La jeune femme, qui fait donc partie des 32 meilleures Françaises, tient à remercier tous les soutiens financiers dont elle bénéficie et qui lui permettent de participer à ce championnat au cours duquel elle affrontera les meilleures judokas de France.
Selon leur résultat, certaines obtiendront leur ticket pour entrer en équipe de France, et pourquoi pas, pour les JO.
Remise du kimono bleu
Devant un public de jeunes judokas et de parents, vendredi 21 octobre 2022, le président du club, Thomas Mareau, et la mairie de Villaines-la-Juhel, ont remis à Margot Meunier le kimono bleu, la tenue officielle pour les championnats de France.
Le maire, Daniel Lenoir, se réjouit de ce parcours : « Margot est la seule Mayennaise à être présentée au championnat de France senior. C’est grâce aussi à tous ces sportifs villainais, qui portent haut nos couleurs, que nous avons la chance d’avoir obtenu le label Ville sportive. » Le V de Villaines sera-t-il le V de victoire ?
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.