Trois jeunes marques mayennaises réunies au même endroit. Depuis jeudi 3 novembre et jusqu'au samedi 24 décembre 2022, Alison Jendraszak, Noéline Leray et Noémie Guyard vendent leurs créations au sein de La Boutique Éphémère située au 24 rue du Val-de-Mayenne à Laval (Mayenne).
Des cosmétiques naturels aux fruits exotiques
"On avait envie que nos clients Lavallois puissent voir nos produits, les essayer. C'est aussi une manière de faire connaitre nos marques au delà de nos sites internet", confie Alison Jendraszak.
Cette dernière a créé la marque Aumyana en mai 2019. Basée à la Brulatte, la jeune entreprise propose des cosmétiques naturels, bios et végan aux fruits exotiques : des shampoings, masques pour cheveux, gommage pour le visage... à base de coco et mangue mais aussi des accessoires en bambou "pour faire voyager dans la salle de bain", sourit Alison Jendraszak qui travaille en direct avec des producteurs du monde entier pour la matière première.
Des bougies et de la décoration
A ses côtés dans la boutique, les bougies agrémentées de fleurs séchées, les fondants parfumés et éléments de décoration en résine de Noéline Leray, alias Noyarel.
Des maillots de bain en fibres recyclées
La troisième marque qui compose le trio a vu le jour cette année à Laval. Noémie Guyard a créé sa marque de maillots de bain Noumi Swim au printemps 2022. Des maillots une ou deux pièces fabriqués au Portugal à partir de filets de pêche recyclés.
Dans la boutique, à l'occasion des fêtes, elle proposera aussi un body pailleté, fabriqué à Laval, ainsi que des bonnets, bandeaux, casquettes et chaussettes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.