Neuf groupes de rock métal, trente artistes tatoueurs venus de toute la France, la première convention rock n' tattoo ''Rock ink stomp'' annonce une ambiance très conviviale ce week-end à La Fabrique de Bonchamp (Mayenne).
« Il y en a eu un peu marre de rester enfermé pendant des mois, alors on a voulu essayer de faire quelque chose. On espère que ça va marcher. Ce n'est pas un concours, mais un festival de musique et une convention de tatouage », annonce Fab Severage. Pour organiser cette première en Mayenne, le tatoueur lavallois qui exerce son art chez Lollipop Tattoo s'est associé avec Sam Horichimou, très connu dans le milieu et qui tient l'échoppe Tatouage du Port à Vannes.
L'essor du tatouage
Le tatouage, c'est un phénomène depuis une douzaine d'années. « C'est d'abord un attribut ornemental de son corps. Un tatouage peut avoir du sens lorsqu'il fait référence à un être cher pour celui qui le porte. Il peut aussi affirmer l'appartenance à une culture comme le hard rock, le hip-hop, le rap. Au moins la moitié des personnes qui se font tatouer aujourd'hui sont des femmes, c'est probablement une marque d'émancipation, un moyen d'affirmer la propriété de son corps. »
30 artistes tatoueurs
Pas moins de 30 tatoueurs seront présents pendant trois jours sur la convention à Bonchamp.
Choisir son flash
Le principe d'une convention est de pouvoir rencontrer les artistes et de se faire tatouer sur place. On peut apporter son dessin ou son idée de dessin, ou choisir parmi les nombreux "flashs" qui seront proposés par les artistes, voire les flashs uniques qui ne seront tatoués sur personne d'autre.
Neuf groupes
Côté musical, on sera sur du bon punk et métal avec Beyond The Styx, The Ramones Project, The Discord et Monde de merde vendredi à partir de 19h. Outrage, Broken Bomb, King Phantom, Capricörn et Delirium Tremens se succéderont sur scène samedi soir.
Quelques disquaires et labels seront également présents sur la convention. Une buvette et le food truck la Bara-K assureront la restauration.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.