A partir de ce jeudi 10 novembre, et jusqu'au 11 décembre, Marie-Aurore Stiker-Métral dévoile une partie de ses créations à la chapelle des Calvairiennes dans sa rétrospective intitulée Panorama. La designeuse est un peu comme à la maison à Mayenne, après plusieurs collaborations sur le territoire, avec Toiles de Mayenne d'abord, puis le Kiosque pour Nuit Blanche en 2018.
Des objets du quotidien
Dès son entrée dans la chapelle, le visiteur est plongé dans l'univers de l'artiste grâce à des reproductions de ses dessins. « Marie-Aurore fait tous ses développements 3D au crayon », indique Mathias Courtet, coordinateur du centre d'art contemporain. Elle va donc présenter ses dessins en plus de ses objets du quotidien : chaises, fauteuils, tapis, bougeoirs, vases ou autres lampes.
« Je travaille beaucoup à travers des rencontres d'artisans, d'entreprises et à partir d'une technique. Je m'empare des savoir-faire à travers le dessin et la manipulation pour emmener les techniques vers des formes plus modernes qui peuvent répondre à des usages quotidiens », résume Marie-Aurore Stiker-Métral. C'est pour présenter tous ces usages que l'équipe du Kiosque a reproduit cinq intérieurs dans la chapelle.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.