Marvin Pistol a fait le choix d’arrêter sa carrière. À 26 ans, cet ancien espoir Français du 110m haies, qui avait rejoint l’EANM il y a trois ans, a porté le maillot de l’équipe de France à plusieurs reprises.
« Un choix entre vivre et survivre »
Le hurdler n’a pas connu une dernière saison comme il l’espérait. Les chronos ont eu du mal à descendre et surtout, l’aspect financier a été un frein pour continuer au plus haut niveau.
« En termes de qualité de vie, il faut faire des choix. Je ne pouvais pas repartir comme ça. Quand je l’ai annoncé à mon entraîneur Richard Cursaz, il m’a dit qu’il fallait faire un choix entre vivre et survivre, explique celui qui est désormais commercial chez Verisure. Je voulais garder l’aspect contact avec les gens, avoir des objectifs à réaliser, être maître de mon activité et être récompensés de mes efforts. C’est un peu comme l’entraînement. »
Des souvenirs plein la tête
Pour celui qui a participé aux Jeux Européens avec l'équipe de France en 2019, difficile de ne garder qu’un souvenir de sa carrière en tête : « Je veux remercier tous les coachs que j’ai rencontrés, notamment Christophe Letellier avec qui je suis allé pour la première fois en équipe de France. Forcément, je ne peux pas oublier la première médaille aux championnats de France, la première année avec Richard où j’explose mes deux records sous les 14 secondes. La sélection en équipe de France pour les Jeux européens était aussi quelque chose de fort. »
Au-delà de l’aspect compétitif, celui qui vit désormais à Nantes a aussi grandi grâce au sport :
Marvin Pistol ne part pas avec dégoût. « C’est juste la fin d’une aventure », relativise-t-il. Une fois en place dans son nouveau domaine professionnel, il continuera le sport, à un plus petit niveau. Les sports de combat, le Crossfit, la salle de musculation…
« J’ai besoin de sport, je ne vois pas trop ma vie sans."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.