En passant rue Saint-Martin à Mayenne, difficile de passer à côté de cette nouvelle boutique qui vient de s’installer en lieu et place de Génération Vrac. Les robes à paillettes que la vitrine arbore sont là pour attirer l’œil. "Bientôt la vitrine sera entièrement floutée. Cette boutique, Mariage concept store, est en fait un showroom dans lequel les futurs mariés prennent rendez-vous pour venir découvrir nos collections de robes de mariées, costumes pour hommes, tenues pour enfants, demoiselles d’honneur, parents…", explique avec enthousiasme Nathalie Crespel, sa propriétaire.
L’intérieur du showroom permettra à la mariée de défiler dans la robe de ses rêves, sous les yeux de six membres de sa famille ou amis. "On prend d’abord un premier rendez-vous pour définir les besoins des mariés et les envies de la future mariée. Et lors du deuxième rendez-vous, elle dispose de deux heures ou plus pour essayer toutes les robes qu’elle souhaite. Je suis grossiste et peux avoir toutes les robes que je souhaite sous huit jours. En plus des robes bohèmes, champêtres et princesses blanches ou ivoire, nous proposerons du rouge, du bleu, du vert, du rose et encore plus si nous avons la demande. Et toujours à des prix très abordables, à partir de 299 € et jusqu’à 1 490 €. Nos robes viennent de France, d’Italie, de Pologne et de Turquie suivant les modèles."
Des mariages de A à Z
Nathalie Crespel peut même organiser les mariages de A à Z.
Et chaque dernier vendredi du mois, en accès libre et gratuit, des coachs interviendront pour préparer les mariées au plus beau jour de leur vie. "Ce seront de petites conférences sur le thème du mariage ou du couple, et réservées aux femmes."
La Parisienne, installée à Ambrières-les-Vallées depuis 2019, ne manque pas d’idées. "J’aimerais réaliser un livret recensant les prestataires en lien avec le mariage dans chaque grande commune de Mayenne communauté et peut-être au-delà : fleuristes, coiffeurs, décorateurs, wedding planner… Il contiendrait aussi la liste des choses à faire quand on organise son mariage et un bloc-notes. Si les mairies acceptaient de les remettre aux futurs mariés, ce serait l’idéal."
Nathalie Crespel entend aussi organiser, dès septembre 2023, un salon du mariage à Mayenne.
Une seconde boutique à Mayenne
D’ailleurs, une seconde boutique dédiée au mariage devrait ouvrir à Mayenne en 2023. "Je souhaite mettre en location des robes, et mettre en place un dépôt-vente de robes et costumes ainsi que de décoration."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.