Le Stade lavallois va affronter Valenciennes ce samedi 12 novembre 2022 avant une longue trêve de plus d'un mois liée à la Coupe du monde. Les Tango sont invaincus depuis trois matchs avant de recevoir le 5e du championnat. En conférence de presse, Olivier Frapolli a fait le point avant cette 15e journée de Ligue 2.
Alexis Sauvage blessé
Alexis Sauvage ne rejouera pas avant la trêve. Le gardien de 31 ans a pris un coup au niveau de l'épaule face à Niort et n'est pas apte pour tenir sa place face à Valenciennes. Après un test non concluant ce jeudi, il a préféré laisser sa place à Maxime Hautbois.
"Il n'y a rien de grave mais c'est un peu abîmé au niveau de l’insertion de l'épaule. C'est un garçon qui ne triche pas et s'engage à 100%. On a besoin d'avoir des garçons à 100% donc il est forfait", a commenté Olivier Frapolli.
Parmi les autres blessés, Hamza Mouali, Djibril Diaw, Steven Nsimba, François-Xavier Fumu Tamuzo seront absents. Même chose pour Sébastien Da Silva qui ne peut toujours "pas prétendre à une place dans le groupe".
"Le terrain d'entraînement devient un gros problème"
Ce jeudi 10 novembre, Geoffray Durbant ne s'est pas entraîné. Olivier Frapolli a fait part de son inquiétude à propos du terrain d'entraînement qui se dégrade jour après jour.
Aux Gandonnières, les Tango ne peuvent s'entraîner que sur un terrain. Les autres sont impraticables.
Le terrain synthétique ne fait partie des possibles solutions d'après Olivier Frapolli : "Il est intéressant dans des conditions extrêmes (gel, neige) mais pas pour trois ou quatre mois."
Cette surface de jeu augmente significativement le risque de blessures pour les joueurs. Sébastien Da Silva a par exemple une contre indication pour jouer sur synthétique, ce qui explique qu'il ne reprend pas avec l'équipe réserve.
Un match amical face à Saint-Brieuc le 18 novembre
Après le match face à Valenciennes viendra le temps de la trêve, mais pas des vacances pour les Tango. Ils s'entraîneront encore une semaine car un match amical a été programmé vendredi 18 novembre face à Saint-Brieuc (N1).
Les joueurs reprendront ensuite l'entraînement le lundi 5 décembre. Deux autres matchs amicaux sont programmés samedi 10 décembre face à Quevilly (L2) et vendredi 16 décembre 2022 face au FC Nantes (L1)
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.