L'homme jugé ce jeudi 10 novembre 2022 par le tribunal de Laval (Mayenne) a instauré un climat de terreur dans son quartier, à Evron. Sur le banc des victimes, deux de ses voisins, exaspérés, décrivent une situation "invivable", qu'ils subissent depuis deux ans.
Quasi quotidiennement, le prévenu, absent à l'audience, est auteur de tapages, insulte et menace le voisinage. "Ses chiens aboient presque tout le temps, ajoute la présidente du tribunal. Selon l'enquête de voisinage, il s'en prend particulièrement à ces deux voisins." Mais pas seulement : "Comme l'indiquent les témoins, la situation est invivable pour l'ensemble des habitants du quartier. Il se montre aussi agressif envers les enfants et leur crie dessus."
"Il pourrit la vie de tout un quartier"
L'un des voisins, 70 ans, témoigne à la barre : "Je n'en peux plus, je suis au bout du rouleau. Il m'insulte du matin au soir. Il va se passer un drame dans le quartier, je sais qu'il a tout le temps un couteau en poche." Son avocat complète : "Mon client vit un enfer. Cet homme continue de l'insulter devant les gendarmes et les pompiers. Il a retrouvé un mot de menace sur sa porte (le 9 janvier dernier, ndr)." La substitut du procureur conclut en résumant : "Il pourrit la vie de tout un quartier." Elle demande huit mois de prison ferme et l'interdiction de détenir une arme pendant trois ans.
En tout, les gendarmes sont intervenus 17 fois au domicile du sexagénaire, qui avoue consommer plusieurs litres de vin par jour, et possède 16 mentions à son casier judiciaire. Il fait, de plus, l'objet d'une procédure d'expulsion de la part de Podeliha.
Le tribunal condamne finalement le prévenu à une peine de six mois de prison qui pourront s'effectuer avec bracelet électronique, et a l'interdiction de détenir une arme pendant trois ans.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.