Les salariés de Coriolis service, centre d'appels à Laval (Mayenne), ont entamé une grève ce mardi 15 novembre 2022 à l'appel de l'intersyndicale Sud, CGT et CFDT. Ils sont une cinquantaine à s'être rassemblés devant l'entrée de l'établissement.
Comme l'indique Christine Ragot, déléguée syndicale CFDT, "cela fait des années que l'entreprise ne valorise pas notre travail. Nous sommes encore au SMIC malgré des années d'ancienneté".
À lire aussi
"On est tous au SMIC"
Les salariés dénoncent l'absence d'augmentation des salaires alors que les négociations annuelles ont débuté. "Ils proposent une bonification du taux horaire, sous forme de primes, de 15 à 40 centimes, soit 11 à 40 euros par mois. Et ce pour ceux qui sont là depuis au moins quatre ans", poursuit Kevin Faucheux, délégué syndical Sud.
Sur les 320 salariés du site, 289 touchent le SMIC aujourd'hui, et 180 ne sont pas concernés par la proposition de la direction car présents depuis trop peu de temps.
"On est tous au SMIC, et avec l'inflation on ne peut pas entendre qu'on ne va pas toucher à la grille salariale", martèle Jean-Charles Bigan, syndiqué CGT. Tous annoncent que le mouvement de grève sera maintenu autant de temps qu'il le faudra.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.