Wendy Libert, Perrine Landais, Florane Masserot, Kiriane Blanche et Guillaume Mirienne, étudiants en 2e année de BTS ACSE au lycée Rochefeuille à Mayenne, organisent un tournoi de pétanque solidaire, ce samedi 19 novembre 2022. les bénéfices iront à Iloé, une petite fille âgée de 9 ans, atteinte du syndrome Phelan-McDermid.
« Dans le cadre de notre formation, nous devons réaliser un projet initiation communication (PIC) » explique Wendy Libert.
À lire aussi
Une petite fille âgée de 9 ans
La petite fille, qui habite Évron, est suivie par une kinésithérapeute de sa commune.
Leur médecin les dirige ensuite vers le Camsp de Laval (centre d’action médico-social précoce) où une équipe pluridisciplinaire (psychomotricienne, éducateur, psychologue…) soutient la famille et suit l’enfant jusqu’à ses 6 ans.
C’est le médecin du Camsp qui leur conseille de rencontrer une généticienne à Angers.
Cette généticienne met un nom sur la cause de ce retard : syndrome Phelan-McDermid, un syndrome génétique rare causé par une délétion chromosomique.
Fait partie du club de Majorettes
Après ses 6 ans, Iloé est entrée à l’IME (institut médico-éducatif) de Laval.
Bien que la réalisation des gestes reste difficile, la petite fille a beaucoup progressé :
Depuis l’année dernière, Iloé a rejoint le club des Majorettes d’Évron :
Le plus difficile dans le quotidien de la jeune Évronnaise reste la gestion de ses émotions, qui d’après sa maman, « sont décuplées lorsqu’elle est fatiguée ».
Au boulodrome de Villaines à 10h
C’est pour soutenir Iloé et sa famille que les cinq étudiants mayennais espèrent voir les équipes s’inscrire en nombre à ce tournoi de pétanque qu’ils organisent ce samedi 19 novembre.
Rendez-vous à partir de 10h pour jouer… ou pour encourager ! « Les dons sont aussi bienvenus », précisent les étudiants.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.