La journée internationale contre les violences faites aux femmes se déroulera vendredi 25 novembre 2022. À Mayenne, un collectif s’est constitué pour organiser un événement place Clemenceau. Il réunit le centre communal d’action sociale de Mayenne, Les Possibles, Femmes solidaires 53, Victimes et prévention pénale 53, Copainville, la gendarmerie, la maison de protection des familles, Citadelles et le conseil départemental.
Un happening à 11h30
Chaque partenaire pourra expliquer son action. « Il n’y a pas besoin d’être engagé dans une procédure pénale pour faire appel aux différents partenaires. »
Depuis un an et demi, Mayenne abrite, au sein des Possibles, un groupe de paroles réservé aux victimes de violences. « On accueille une à deux nouvelles femmes par mois », insiste Emmanuelle Pépion, animatrice aux Possibles.
À 11h30, vendredi 25 novembre, les organisateurs donnent rendez-vous au public sur la place Clemenceau pour une action choc. « On ne pourra pas rester insensible à ce qui va se passer », estime Christophe Doussin, directeur des Possibles.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.