Dans la nuit du lundi 21 au mardi 22 novembre 2022, à Laval (Mayenne), une trentaine de militants écologistes ont répondu à l’appel national d’Extinction Rebellion dans le cadre du mouvement “C’est pas Versailles ici”. Les enseignes lumineuses allumées la nuit dans l’espace public ont été ciblées.
"Cet affichage public nocturne engendre de la pollution"
"Nous sommes certes une petite ville, mais nous ne sommes pas épargnés par la pollution qu’engendre cet affichage public nocturne. Il s’agit d’enseignes privées ou publiques – même si nous avons noté des efforts faits par la collectivité", témoigne cette Lavalloise qui participait à l’opération et souhaite rester anonyme. Plusieurs petits groupes ont ainsi évolué dans Laval centre, Saint-Nicolas, le secteur gare-Technopole et Saint-Berthevin afin d’afficher leurs revendications.
À lire aussi
"Engager une réflexion"
La Lavalloise, qui déclare être peu habituée aux actions écolo, rappelle qu’un récent décret oblige à l’extinction de l’affichage publicitaire de 1h à 6h du matin, mais que celui-ci est trop peu respecté. "Nous invitons les collectivités à se saisir du sujet et à engager une réflexion. C’est une question de logique, de décence." D’autres actions suivront peut-être. "Qui veut s’en empare."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.