Une nouvelle section running voit le jour à Juvigné. C'est l’US Bleuets, le club de football local, qui est à l'origine du projet.
« Le bureau a proposé à Ewerton de mettre en place cette première section running », indique Sébastien Pouteau, le président.
Ewerton Pichot, est un jeune Juvignéen de 20 ans qui, dans le cadre de sa formation Certificat professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et des sports (CPJEPS), prête déjà main forte au club de foot. Il a bien sûr accepté la nouvelle proposition.
Des motivations diverses
La première séance a eu lieu le jeudi 10 novembre 2022.
Dix-huit personnes, motivées par différentes raisons, sont venues essayer. Elles ont apprécié.
Rachel court déjà, « mais là, ce serait une activité à ma porte et en groupe mixte, ce qui est sympa et plus motivant que de courir seule ».
Chloé, qui a couru par le passé, mais qui a complètement arrêté, souhaite reprendre. Cette section tombe à pic !
Nadège, elle, court 1 500 km par an : « Je préfère courir seule, mais là, je viens pour l’ambiance ».
Cette nouvelle section attire aussi des non-sportifs comme Sophie, pour qui, « cette activité en groupe est plus motivante ».
Une période d'essai
Très motivé, Ewerton sera aussi épaulé par Jérôme Etilleux, un Juvignéen ancien triathlète, licencié au club d’Ernée où il entraîne toujours quelques jeunes.
Le jeune homme souhaite poursuivre sa formation avec un BPJEPS. Formation qualifiante qui lui permettrait de devenir animateur professionnel, profil très recherché dans les centres de loisirs et aérés et ainsi, de trouver sa voie professionnelle.
Ewerton sera d'ailleurs stagiaire pendant les vacances scolaires à l’accueil de loisirs de Juvigné, « pour avoir une formation plus complète ».
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.