C'est désormais sûr, la deuxième édition du festival de rock celtique Les Diablintes n'aura pas lieu en 2023. "Ce ne serait pas raisonnable", confie Jésus Lopez, le trésorier de l'association organisatrice Loriolet.
L'événement, qui avait rassemblé 3 500 personnes à Vaiges les 24 et 25 juin 2022, affiche un déficit financier de 45 000 €. "La mauvaise météo a freiné les festivaliers. Il nous manquait 1 200 entrées payantes pour être à l'équilibre."
Malgré cette déconvenue, "ce premier festival des Diablintes était une réussite, assure Jésus Lopez. Le public était content, nos partenaires nous soutiennent toujours et les 150 bénévoles sont à fond. Ça ne fait que décupler notre envie d'organiser une deuxième édition."
À lire aussi
D'autres événements au programme
Mais avant, l'association veut prendre le temps de se refaire une santé financière. "Au cours de l'année, nous allons organiser différents événements culturels et festifs, qui sont l'ADN de notre association", annonce Jésus Lopez.
Dès vendredi 9 décembre 2022, à 19h30, l'association invite les Mayennais à une soirée karaoké à la salle de La Passerelle à Vaiges. "L'entrée est gratuite et il sera possible de se restaurer sur place." Le 25 mars, une soirée de concerts celtiques est prévue à l'occasion de la Saint-Patrick.
Une cagnotte toujours ouverte
En parallèle, il est toujours possible de donner un coup de pouce financier à l'association en faisant un don sur internet.
"Nous ne pouvons pas indiquer une date précise pour la prochaine édition du festival mais nous nous donnons tous les moyens pour revenir au plus vite", assurent les organisateurs.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.