Gianni Gauthier est militaire dans l’Armée de terre. Il a participé à plusieurs missions dans des pays en guerre, dont la dernière en date au Mali en 2021. Mais un stress post-traumatique s’est déclenché à son retour et l’a contraint à une mise au repos.
Neuf victoires en 2022
Après quelques entraînements, il prend une première licence à Sojasun pour la saison 2022. Dès sa première compétition, "ne sachant pas rouler en peloton", le rouleur-puncheur prend l’échappée et termine dans le top 10. Très vite, il gagne ses premières courses et grimpe les échelons à grande vitesse.
D’un niveau départemental en début d’année 2022, il participe à des courses de niveau national dès juillet. Il termine notamment dans le top 30 du Challenge mayennais et prend le départ du Grand Prix de Plouay ou encore de celui du Tour de la Réunion.
Au total, Gianni Gauthier a remporté neuf courses cette saison.
Ses performances ont attiré l’œil du sélectionneur de l’équipe de France militaire. En 2023, il défendra les couleurs de la sélection nationale et a aussi signé au Vélo Sport Valletais, équipe de Nationale 2.
Des courses professionnelles en 2023
Grâce à cette sélection en équipe de France, Gianni Gauthier va pouvoir goûter au monde professionnel dès sa deuxième saison en participant à des courses en Classe 2.
À lire aussi
En 2023, le coureur breton qui a débuté le cyclisme à 29 ans ne se focalisera que sur le vélo pour "se donner le droit de rêver". Il espère notamment participer aux championnats du monde militaire.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.