Le maintien du commerce multiservice de Montjean dépend de l'arrivée d'un nouveau gérant.
Depuis le 25 septembre, la commune cherche un repreneur pour le commerce local. Dominique Poizot, gérant depuis dix ans, fait valoir ses droits à la retraite le 1er décembre.
Pas le loyer
Ce magasin est situé au centre du bourg et dispose d'un parking. Implanté le long de la RD 32, le commerce est particulièrement fréquenté le soir après 17h. Équipé de rayonnages, d'une vitrine froide, et accessible aux personnes à mobilité réduite, le local est mis gratuitement à disposition du gérant afin d'apporter un service à la population.
Alimentation générale et produits de base
Dans ce local de 70 m2 comprenant un espace commercial et une réserve, on trouve de l'alimentation générale (fruits et légumes, produits frais et surgelés, plats préparés...), des produits d'hygiène et ménagers, mais aussi la presse.
Point Poste
Le point Poste assure un revenu mensuel de 300 euros. D'autres activités comme la messagerie et un point relais pourraient être mises en place. « L'affaire est viable, c'est un espace vivant qui accueille une quarantaine de personnes par jour », témoigne Dominique Poizot.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.