La boucherie anglaise Elliotts, située dans le centre de Gorron, déménage. « Nous venons tout juste d’acheter un bâtiment de 550 m2, dans la zone des Sapinettes », annonce Leanne, vendeuse et fille des gérants Daren et Lorraine Smith.
Emménagement prévu au premier trimestre 2023
Un bâtiment vide, qu’il va falloir aménager complètement. « Beaucoup de travaux sont à faire. Nous entrerons dans notre nouvelle boucherie au cours du premier trimestre 2023. »
Ce déménagement répond à la forte croissance d’activité que rencontre la boucherie depuis le Brexit.
Une gamme élargie
Les commerçants ont donc élargi leur gamme d’épicerie pour répondre à cette nouvelle demande. Leurs clients y trouvent du thé, des confitures, des chocolats, du cheddar, des biscuits, des sauces provenant de Grande-Bretagne.
La boucherie Elliotts commercialise aussi de la viande dans toute la France grâce à son site internet et au service de livraison Chronofresh. 600 clients y sont déjà référencés. « À partir du moment où on nous joint un code postal français dans la commande, on peut expédier ! »
Du bœuf Angus
Leurs produits séduisent aussi la clientèle française. « Certains veulent préparer un repas anglais typique. On leur envoie donc du bacon séché par nous-même, des saucisses, des tourtes, des crackers… », énumère la commerçante.
Une autre spécialité de la boucherie Elliotts est la vente de bœuf Angus, la race bouchère par excellence. Les bouchers achètent la viande chez un éleveur de Pré-en-Pail et la font maturer pendant trois semaines pour qu’elle soit très tendre. « La découpe de la viande est différente, d’où un attrait des Britanniques pour nos produits », continue Leanne.
Une restauration en plus
Dans le nouveau local, il y aura une nouveauté :
La boucherie Elliotts emploie quatre personnes à l’heure actuelle, mais envisage une embauche si son activité continue de progresser dans son nouveau local.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.