« C’est un début de rêve », avoue Jérôme Cerisier, l’entraîneur de Martigné. Pour leur première saison en Régional 3, les Martignéens ont remporté samedi 19 novembre face à Mayenne B (2-1), leur cinquième victoire après sept journées. Ils n’ont pas perdu le moindre match.
Avec un effectif quasi similaire depuis plusieurs saisons, le leader du groupe B n’a enregistré qu’une arrivée cet été : celle d’Alexandre Lemaître.
Intervention d’un coach mental
Il y a trois ans, l’équipe évoluait encore en D2. Alors pas question d’espérer voir plus haut à l’heure actuelle.
À l’intersaison, Martigné a mis de nouvelles choses en place afin de mettre toutes les chances de son côté au niveau régional.
Le club a notamment travaillé avec Jimmy Courtin, coach mental. « On a fait une séance d’1h30 avec lui. Je ne voulais pas que les joueurs se voient trop beaux. On s’attendait à vivre un début de saison compliqué avec des hauts et des bas, glisse l’entraîneur de Martigné qui a aussi renforcé son staff avec l’arrivée de Sébastien Say pour apporter son expérience. Il a joué en Ligue et dirige le spécifique attaquant. On essaie de gonfler le staff pour amener quelque chose de nouveau car cela fait huit ans que je suis là. »
À lire aussi
Lors de la prochaine journée, Martigné affrontera La Bazoge, lanterne rouge du championnat. Une belle occasion de grappiller de nouveaux points pour valider au plus vite l’objectif numéro 1 du club : le maintien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.