Stéphanie Josse, qui a évolué dans le secteur de la santé pendant une dizaine d’années, a décidé de changer de voie. Elle a, depuis début novembre, intégré le réseau de franchises Mon Énergie autonome. Installée à Laval (Mayenne), elle explique : "Aujourd’hui, les panneaux photovoltaïques peuvent être utilisés pour sa consommation personnelle, mais le surplus est revendu. La solution que je propose est un système de stockage de l’énergie sur batterie, sans la réinjecter sur le réseau."
"Une installation évolutive"
Les panneaux photovoltaïques et les batteries sont de conception 100 % française, et recyclables. "L’installation est évolutive. On peut commencer par quelques panneaux, et en ajouter par la suite. Une application mobile permet de suivre et contrôler l’installation à distance."
"La pose est possible au sol, ou sur toit plat", précise Stéphanie Josse, qui se déplace chez les particuliers. Elle propose également des bornes de recharge pour véhicules électriques ou hybrides, qui peuvent être couplées à l’installation photovoltaïque. "Pour les entreprises, je propose uniquement les bornes", précise la franchisée, seule à évoluer dans le département.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.