"Plus de 80% de cabinets de médecins généralistes sont en grève aujourd'hui en Mayenne. Ils seront un peu plus de 70% demain", annonce Luc Duquesnel, président du syndicat national CSMF.
Une quarantaine de médecins généralistes se sont réunis ce jeudi 1er décembre 2022 devant la CPAM (Caisse primaire d'assurance maladie) de Laval.
Les médecins généralistes interrogés ce jeudi pointent également du doigt la problématique liée à l'évolution de ce qui leur est demandé. Le prix des consultations, lui, n'évolue pas.
Des affiches collées sur les murs
Quelques médecins ont aussi collé une vingtaine d'affiches sur les murs de la CPAM. Vers midi, une délégation de médecins a été reçue par la directrice.
https://twitter.com/CDLM53/status/1598283133241413632?s=20&t=WsbDe4_8p5vjI_Rj_6l1vQ
Si aucune annonce n'est faite avant le 15 décembre, d'autres actions sont envisagées par les médecins comme notamment la grève de la permanence des soins ou encore la fermeture des cabinets entre Noël et le Nouvel An.
"Si on ne provoque pas le chaos, on n'est pas entendu, lâche Luc Duquesnel. C'est malheureux et scandaleux mais c'est comme ça."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.