Jeudi 1er décembre 2022, comme chaque année à la même époque, le sous-sol de la maison de Rolande et Alain Gout s'est transformé en un véritable atelier.
Avec l’aide d’un groupe fidèle de bénévoles, ils ont emballé des centaines de roses fraîchement livrées. « Cette année, on en a commandé 10 500 ! »
Du 2 au 4 décembre 2022, ils vont, avec une cinquantaine de bénévoles, les vendre à 2 € l’unité dans les grandes surfaces de Mayenne et des alentours, au bénéfice du Téléthon. Comme chaque année depuis 1995.
L’aventure a commencé avec leur fils Lionel, atteint de myopathie. Les premières années, « il était très impliqué ». Lionel est décédé en 2005, à l’âge de 28 ans. Mais ses parents ont continué, « pour les autres ».
À lire aussi
Cette année, ils seront entourés de cinquante bénévoles, dont Renée, qui fait ça « pour la cause, et puis pour voir des gens. » Parmi eux, cette année, des élèves de Don Bosco, en section vente. Ils vendront dans les grandes surfaces de Mayenne, Évron, Montsûrs, Ernée, Gorron, Louverné, Villaines-la-Juhel et Meslay-du-Maine, sur les marchés de Mayenne ainsi qu’au marché de Noël.
"On n'en a pas marre, mais c'est du boulot !"
L’an dernier, ils ont récolté l’équivalent de la vente de 10 793 roses, en comptant les dons d’entreprises mayennaises. « On n’en a pas marre, mais c’est du boulot », soulignent Alain et Rolande, qui peinent à attirer de nouveaux bénévoles. « Si on ne faisait pas ça, personne ne s’occuperait des maladies rares. »
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.