Gwénaëlle Poirier a ouvert il y a quelques semaines un nouvel atelier de couture à Loiron-Ruillé. Elle réalise tous travaux de couture, mais elle est aussi créatrice d'astucieux accessoires.
Gwénaëlle était monitrice éducatrice en Esat (établissement et service d'aide par le travail). Elle a souhaité se reconvertir professionnellement en exerçant un de ses talents : la couture.
Talent artistique et sens pratique
Son entourage est séduit par le sens pratique et artistique de la jeune maman et lui demande la même chose. Passer des heures sur la machine à coudre n'étant pas pour elle un calvaire, Gwen a choisi d'en faire son métier. Et c'est presque un retour aux sources...
Les deux couturières du secteur partent à la retraite
CAP en poche depuis juin dernier, Gwen a aménagé un atelier dans sa maison et débuté son activité en autoentrepreneur en octobre dernier. Son installation a été particulièrement bien accueillie par les Loironnais.
Si elle assure les ourlets, reprises, remplacements de fermeture à glissière et autres travaux, la couturière est aussi une créatrice.
D'astucieux tapis de piscine ou sacs à gâteaux
Dans de jolis tissus, elle confectionne des accessoires du quotidien astucieux et pratiques, tels que des étuis à savon et brosse à dents, étuis pour téléphone, ou encore d'ingénieux tapis de piscine et sacs à tartes et gâteaux.
Sur les marchés
Si ces articles sont disponibles à l'atelier des Ailes de Gwen, la créatrice est également présente le samedi matin sur le marché de Loiron. Ces idées de cadeaux originales et accessibles pour de petits budgets seront également disponibles sur quelques marchés de Noël, dont celui d'Ernée les 17 et 18 décembre.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.