André-Gwénaël Pors a assuré l'intérim à la tête du centre hospitalier du Nord Mayenne après le départ de Frédérik Marie, promu à la direction générale du CHU de Caen. Depuis le 1er juin, c'est une femme qui dirige le CHNM.
Catherine Creuzet arrive de l'Aisne où elle était directrice des finances d'un hôpital d'environ 1 000 lits. Directrice d'hôpital depuis 15 ans, elle occupe aujourd'hui son cinquième poste. « Avant d'entrer dans la fonction publique hospitalière, j'ai travaillé au ministère de l'Equipement sur des questions juridiques et financières », indique la nouvelle arrivée en Mayenne, qui connaît cependant bien la région.
Installée depuis peu à son poste, elle prend petit à petit la mesure des enjeux. « L'établissement de Mayenne ne peut pas être qualifié de défi car c'est un bel établissement, qui a déjà parcouru un chemin remarquable en terme de modernisation. Il y a bien sûr des choses à poursuivre. Nous allons avancer avec confiance et nous donner les moyens de poursuivre. »
Une réforme de la santé arrive en automne, « il va falloir penser à notre réorganisation. Je viens ici par choix, avec une certaine confiance dans l'établissement et son potentiel. Je souhaite m'investir pour accompagner au mieux les évolutions complexes qui vont permettre d'assurer un avenir durable à l'offre de soins locale. »
L'hôpital connait, comme beaucoup d'autres établissements, un déficit. « Il sera a priori proche de celui de l'an passé. La vraie question n'est pas tant le déficit que notre capacité à assumer nos projets et à afficher une marge suffisante », insiste la directrice.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.