Jeudi 1er décembre 2022, le tribunal de Laval (Mayenne) jugeait un kinésithérapeute mayennais accusé d'attouchements par trois de ses clientes.
"Je pensais qu'on ne me croirais pas"
Les faits remontent à la fin de l'année 2020. Les deux premières femmes portent plainte et la troisième ne le fera que lorsque les gendarmes viennent l’interroger dans le cadre de leur enquête. Cette dernière explique ne pas avoir osé le faire car elle pensait que l’on ne la croirait pas.
"Des gestes inhabituels"
Le prévenu, âgé d’une cinquantaine d’années, a du mal à voir un mauvais comportement dans ses pratiques. Le Parquet souligne "des gestes inhabituels" quand le masseur dégrafe lui-même le soutien- gorge de ses clientes ou bien quand il descend les culottes sans prévenir.
Le mis en cause avoue avoir eu des aventures amoureuses avec certaines de ses clientes et dit sortir d’un burn out dû à des difficultés familiales. La défense rappelle que le casier judiciaire de son client est vierge et demande la relaxe.
Interdiction d'exercer pendant trois ans
L’homme est finalement condamné à 18 mois de prison avec sursis probatoire. Il devra travailler sans exercer sa profession de kinésithérapeute pendant trois ans. Il devra indemniser les victimes dont la partie civile à hauteur de 1 800 €. Il lui est interdit de rencontrer les victimes et son nom figurera désormais au Fijais (fichier des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes).
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.