Les constructeurs fous de G La Brique vont encore frapper : samedi 3 et dimanche 4 décembre, à l'occasion du marché de Noël et du Téléthon à Saint-Berthevin, ils veulent construire un sapin géant avec l'aide du public.
L'association berthevinoise présidée par Gilles Bordier ne cesse de se lancer des défis. Forte du succès des fresques participatives et des réalisations géantes accomplies par les adhérents de G La Brique, équipe de passionnés qui allie sa maîtrise de la construction à l'invitation au partage, lance un nouveau challenge.
Argentréens, Castelbriantais, Nazairiens... les mordus de la petite brique ont rallié la bannière de l'association berthevinoise pour son esprit de convivialité et son implication dans la vie locale.
Comme une fresque, en plus compliqué
Si les adhérents de G La Brique ont acquis une certaine dextérité, le projet de sapin géant ne va pas se réaliser en un claquement que doigts.
"Samedi 3 décembre de 16h à 22h et le lendemain de 10h à 18h, le public est invité à rejoindre les bénévoles de l'association pour construire un bout du sapin", annonce Gilles Bordier. Il s'agit d'une nouvelle construction participative, sur le principe des fresques. Mais une difficulté, et pas des moindres, va s'ajouter ici : la construction sera en trois dimensions
Un plan en 3D
Cyril est ses amis ont dû plancher sur l'organisation du défi :
Avis aux amateurs !
Dans le cadre du Téléthon, chaque participant à la construction du sapin pourra déposer un don dans une urne prévue à cet effet.
Après le marché de Noël, le sapin sera exposé dans le hall de la mairie de Saint-Berthevin.
Pratique : samedi 3 décembre de 16h à 22h et le dimanche 4 décembre de 10h à 18h place de l'Europe à Saint-Berthevin.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.