Les Mayennais aiment la musique symphonique : le succès rencontré chaque année par les concerts de Noël de l’orchestre symphonique de la Haute Mayenne (OSHM) le montre bien.
La 17e édition de l’événement aura lieu le 17 décembre 2022. Comme chaque année, deux représentations sont prévues, pour accueillir un maximum de personnes.
Le classique est évidemment au rendez-vous cette année, avec les compositeurs Haydn et Berlioz, mais aussi la musique de film d’Hans Zimmer ou encore la bande originale du film d’animation Disney Le Retour de Jafar.
Cette année, les contes, mythes et légendes sont le thème des concerts. L’orchestre a travaillé avec la toute nouvelle classe de théâtre du conservatoire de Mayenne pour mettre en musique des textes et un théâtre d’ombres extraits des Métamorphoses d’Ovide.
Un compositeur amateur mayennais
Enfin, une place est accordée aux compositions d’un musicien amateur mayennais. François Jatteau, infirmier et tubiste depuis son enfance, a proposé son œuvre à l’orchestre après les derniers concerts de Noël. Antoine Fréart, directeur musical, a été séduit par « la qualité des mélodies, ainsi que le groove apporté par la batterie très présente ».
Le concert est accessible aux personnes handicapées, grâce à des places réservées PMR, des boucles magnétiques et sacs à dos vibrants pour les personnes sourdes et malentendantes, des places réservées devant pour les personnes malvoyantes.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.