Après un premier échange infructueux avec la direction de Rapido lundi 5 décembre 2022 à 9h, les salariés grévistes avaient décidé de poursuivre le mouvement. En fin de matinée, la direction leur a proposé "d'appliquer [une] augmentation de 2% au 1er juillet 2023. Cette augmentation intervient en complément de la revalorisation générale des salaires de 6,5% à 7% entre le 1er janvier 2022 et le 1er janvier 2023 (dont 2% déjà versés en juillet 2022) et de l'augmentation individuelle de 1%. D'autre part, la direction propose le versement anticipé de 90% du demi-treizième mois et précise que la prime de participation aux bénéfices de l'entreprise sera cette année de 1,89 mois de salaire (contre 1,6 habituellement, NDLR) et que cette dernière est déblocable dès la première année pour les bénéficiaires. "
Lundi soir, les salariés ont décidé de reconduire le mouvement. Et finalement, ce mardi matin 6 décembre 2022, les deux parties sont tombées d'accord.
À lire aussi
Ce dernier regrette d'avoir dû en arriver à une grève. "On aurait pu s'éviter ces deux jours de non production qui entraînent un nouveau retard de livraison pour 34 véhicules."
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.