« Je ne pensais pas pouvoir faire de ma passion un métier », avoue Adeline Angot, spécialisée dans la décoration florale d'événements.
Avec Idéaline, son entreprise créée le 1er septembre 2022 sur la commune de La Bigottière, à la limite d'Andouillé, c’est pourtant chose faite !
Elle crée et elle décore
Son activité principale est la décoration florale d’évènements telle que, les mariages, baptêmes, anniversaires, sépultures, événements d’entreprise, etc.
Pour un mariage, ses services vont du bouquet de la mariée, à la boutonnière du marié, en passant par l’allée dans l’église ou l’arche pour une cérémonie laïque, ou aux compositions pour les tables, etc.
En dehors de ces événements, la jeune femme crée aussi des décorations personnalisées en fleurs séchées : cloches, bougies, couronnes, lettres fleuries, boules de Noël, fioles fleuries…
Les fleurs sont toutes françaises ou européennes. Elles viennent de Rennes, Le Mans, Le Bourgneuf, ou selon les saisons, de Hollande.
Les matériaux qu’elle utilise, comme la cire végétale, des mèches en bois ou en coton, des couronnes en bambou, etc. sont naturels et respectueux de l’environnement.
Une entreprise à son image
Diplômée d’un master dans les ressources humaines, Adeline Angot a travaillé pendant trois ans comme chargée de recrutement.
Depuis sa plus tendre enfance, la jeune femme de 25 ans, a deux passions : les fleurs et la décoration. La première lui vient de sa grand-mère paternelle :
Pour la décoration, « c’est plutôt ma mère. Elle trouvait toujours des idées sympas à faire nous-mêmes. »
Ses proches l’ont donc encouragée à suivre son idée de décoration d’événements à base de fleurs.
Depuis qu’elle s’est lancée, Adeline Angot est bien occupée :
Le siège d’Idéaline est au rez-de-chaussée de son habitation. En attendant la fin des travaux, les commandes personnalisées se font depuis sa page Facebook, son Instagram (idealinecreations) ou son site internet (www.idealinecreations.fr).
Adeline est aussi présente sur les marchés de Noël. Ce samedi 10 décembre, elle sera sur le marché nocturne de St-Ouën-des-Vallons entre 16h et 23h. Le 17, elle sera à Cossé-le-Vivien.
Envie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nousEnvie d'afficher votre publicité ?
Contactez-nous
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.